Les temps forts

Nous organisons des événements toute l’année, mais deux fêtes et deux festivals nous tiennent particulièrement à coeur, nous les reprogrammons donc chaque année. C’est pourquoi nous leur dédions une page spéciale ! Vous allez ici (re) découvrir la fête du vélo, la fête de soutien, le festival Bobine Rebelle et le festival Alimenterre. 

La fête du vélo

La fête du vélo y a pas à dire, c’est vraiment, vraiment trop chouette. Imaginez un peu : la superbe route des gorges de la Méouge, fermée aux voitures, rien que pour les cyclistes. On peut prendre le temps de flâner, de regarder le paysage en pédalant, et surtout, on peut s’arrêter à plein de stands tout le long du parcours pour boire un coup, se faire maquiller (avis aux enfants !), essayer des vélos rigolos, savourer une glace, écouter de la musique …

 

Prochaine édition : dimanche 9 juin 2019 !

Articles :

Bien entendu, cet événement nécessite de nombreuses ressources humaines, financières et matérielles. Nous tenons donc à remercier chaleureusement tous nos sponsors qui ont rendu possible cette édition 2019 ! 

Robin Pépinière

Gamm Vert

Biocoop Eourres

LM Menuiserie

 

Intersport

B Contact Développement

Casino

France Matériaux Trezzini

La fête de soutien

En consultant nos différentes rubriques « Animations », vous comprenez vite qu’à Ecoloc, se réunir c’est essentiel. Le point d’orgue de l’année sonne le premier samedi d’août, chaque années depuis 2016, avec la grande fête de soutien, où nous nous retrouvons à plus de 300, pour une journée et une nuit entière de spectacles riches et variés !

Prochaine édition : 3 Août 2019 !

Le festival bobines rebelles

Nous avons eu le plaisir d’accueillir deux fois le Festival Bobines Rebelles, qui propose des films documentaires d’auteur social et politiques. C’est un moment de partage, de rencontre, d’échange, de discussion et de débats autour de deux salles de projection. Le festival aura désormais lieu tous les deux ans, donc rendez-vous en 2020 !

Le festival alimenterre

Le Festival Alimenterre est le festival qui nous questionne : Comment c’est arrivé là dans mon assiette ? C’est quoi que je mange ? Et qui c’est qui le cultive ? Comment ? Autant de questions qui nous rassemblent. C’est aussi pour nous l’occasion de vous mettre à disposition un pressoir pour faire vos jus maison ! Au moins, pas de mystère dans cette recette !

Ce festival est un événement international qui dure depuis plus de 10 ans ! Il est organisé chaque année sur le thème de l’alimentation durable et solidaire. Plus d’1 millier d’événement sont organisés dans une dizaine de pays.