Activités

Tous les amoureux de la nature qui ont posé bagages dans la vallée de la Méouge sont forcément repartis avec un pincement au coeur. Ici, on prend le temps de vivre, on lâche son portable (et tout le stress qui va inévitablement avec), le réseau faisant parfois défaut, on se reconnecte avec le monde des [vrais] vivants ! Baignade, randonnée, VTT, balade à avec des ânes, parapente, bronzette au soleil, découverte de l’artisanat… il y en a pour tous les goûts !

Randonnée

Les randonnées dans le coin, c'est pas ce qu'il manque. De la petite balade en famille au trek de plusieurs jours, toujours dans des décors de nature, pour petits et grands.

Retrouvez toutes les infos sur les sites de nos partenaires :

 

5 hébergeurs de la vallée de la Méouge se sont organisés pour vous faciliter votre randonnée en itinérance.

Vous pouvez relier ces différents hébergements en randonnée sur 2 à 5 jours. Les petits plus ? Portage de bagage (en option), séjour zéro déchet, cuisine principalement locavore et bio, de la convivialité !

Retrouvez toutes les infos sur le site internet : http://itinerance-meouge.fr/

Vous pouvez également consulter la carte du tour : http://www.alpesrando.net/itinerance/grp-tour-du-val-de-meouge/

A vélo

Grâce à l'atelier vélo d'Ecoloc, nous pouvons vous proposer la location de vélo pour vos sorties à la journée. 

Tarif : 5€ la journée

Nous sommes à proximité de 4 parcours différents : 2 experts, 1 initiés, 1 découverte.

Les alentours

La vallée est le parc regorgent de choses à voir et à faire !

De l'escalade, des vols en parapente, de l'observation des étoiles, des marchés locaux, des petites chapelles à visiter, des randonnée en âne ou à cheval, des commerces d'artisanat...

Retrouvez plus d'infos sur le site de la vallée de la Méouge : https://meouge.net/

A Ecoloc, nous proposons aussi de nombreuses activités et animations culturelles toutes au long de l'année :

Toutes les infos dans la rubrique Animations

« À cheval sur les Régions Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Parc naturel régional des Baronnies provençales s’étend sur un massif entre Drôme et Hautes-Alpes. Mélange de Provence et d’Alpes, le Parc est imprégné de la présence des hommes et des femmes qui ont su en tirer le meilleur. Espace vivant, ce lieu d’exception à la nature préservée est reconnu nationalement pour son terroir riche, ses paysages uniques, ses patrimoines bâtis et agricoles ainsi que pour sa biodiversité remarquable. »

« Fenêtre sur le ciel, les Baronnies provençales comptent parmi les régions de France et d’Europe les mieux sauvegardées de la pollution lumineuse. Loin des grandes agglomérations, le ciel nocturne du Parc conserve une profondeur et une netteté exceptionnelles. Sa noirceur, comparable à celle du Chili (référence mondiale en terme de qualité astronomique), est idéale pour approfondir les observations. De même, les nombreux points de vue situés en hauteur portent sur un très large horizon et offrent des belvédères d’observation. Dans les « réserves » de ciel noir des Baronnies provençales, la Voie lactée est partout présente.» Parcs Naturels Régionaux

 

Plus d'infos sur les sites baronnies.net et http://www.baronnies-provencales.fr/